NOUVELLES
21/02/2018 04:05 EST

Gaza: décès d'un Palestinien blessé par des soldats israéliens (ministère)

Un Palestinien de 19 ans blessé la semaine dernière dans la bande de Gaza lors de heurts avec des soldats israéliens le long de la frontière a succombé à ses blessures, ont indiqué les autorités sanitaires dans le territoire.

Ahmed Abou Helo avait été blessé vendredi à l'est de Rafah, a précisé le ministère de la Santé gazaoui.

Les abords de la barrière qui ferme hermétiquement les frontières israéliennes avec la bande de Gaza sont le théâtre d'affrontements tous les vendredis. Les soldats israéliens positionnés le long de la frontière ouvrent régulièrement le feu, avec des moyens anti-émeute ou à balles réelles, sur les manifestants palestiniens qui leur lancent des projectiles ou approchent des pneus enflammés.

Les accrochages se sont intensifiés depuis que le président américain Donald Trump a annoncé le 6 décembre sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Cette annonce a provoqué la colère des Palestiniens, qui veulent faire de Jérusalem-Est annexée par Israël la capitale de l'Etat qu'ils aspirent à créer. Depuis le 6 décembre, 26 Palestiniens et deux Israéliens ont été tués dans des violences.

Quatre soldats israéliens ont été blessés samedi le long de la frontière par l'explosion d'un engin piégé, disposé là à la faveur d'une manifestation, selon la version de l'armée israélienne.

jod/jlr/lal/feb