NOUVELLES
21/02/2018 22:44 EST | Actualisé 21/02/2018 22:44 EST

En quête d'une 3e médaille d'or, Hirscher quitte le tracé pendant le slalom

Paraissant inconfortable, il est sorti de piste avec plus d'une demi-seconde de retard.

Dominic Ebenbichler / Reuters

Coup de théâtre au slalom: Marcel Hirscher, qui était en quête d'une troisième médaille d'or à ces Jeux, a quitté le tracé tôt en première descente, jeudi.

L'Autrichien de 28 ans était largement favori, le slalom étant sa spécialité.

Paraissant inconfortable, il est sorti de piste avec plus d'une demi-seconde de retard.

Hirscher s'est imposé au slalom géant et au combiné, et plusieurs anticipaient une lutte au slalom avec Henrik Kristoffersen, de la Norvège.

Hirscher tentait de devenir le quatrième athlète du ski alpin avec trois victoires dans une même Olympiade. Chez les hommes, ça ne s'est pas vu depuis Jean-Claude Killy, il y a 50 ans.

Cela faisait plus de deux ans que Hirscher ne complétait pas un slalom - une séquence de 21 courses, incluant sa victoire lors des Mondiaux de 2017.

En 2014 aux Jeux de Sotchi, il a été le médaillé d'argent dans cette discipline, derrière un compatriote, Mario Matt.

Hirscher a laissé planer qu'il veut ardemment une médaille d'or olympique en slalom, n'écartant pas une présence aux Jeux de Pékin, en 2022.

Hirscher mène le classement général de la Coupe du monde. Le mois prochain, on s'attend à ce qu'il concrétise une septième consécration, ce qui améliorerait encore plus son record.

En huit slaloms de la Coupe du monde cette saison, Hirscher compte six victoires, une deuxième place et une 17e position.

VOIR AUSSI: