BIEN-ÊTRE
21/02/2018 14:17 EST | Actualisé 21/02/2018 14:17 EST

Cette tenue de Jennifer Lawrence fait débat, elle réagit vivement

La comédienne a surpris avec sa tenue légère en plein hiver alors que les hommes étaient chaudement habillés.

Jennifer Lawrence lors du photocall de "Red Sparrow" au Corinthia Hotel de Londres.
Ian West - PA Images via Getty Images

Doit-on encore commenter la tenue d'une femme en 2018? Il semblerait que oui ou du moins c'est ce que certains semblent penser.

En plein mouvement "Time's up" contre le sexisme dans le monde du cinéma, la tenue portée par Jennifer Lawrence ce mardi 20 janvier, lors de la présentation londonienne de son dernier film "Red Sparrow", a fait réagir de nombreuses personnes. En cause? Son décolleté et sa légèreté compte tenu de la température extérieure, proche de zéro.

John Phillips/Getty Images

Ce constat a été d'autant plus souligné que, lors de la séance photo, l'actrice a été rejointe par quatre de ses collaborateurs sur le film. Au centre du cliché, la comédienne robe fendue, bras nus et décolleté plongeant, tranche avec les quatre hommes en manteau qui l'entourent.

Dave Benett/Getty Images

Plusieurs internautes y voient une représentation du poids de l'industrie hollywoodienne. "Cela ne fait que renforcer le diktat de l'industrie du film selon lequel la femme doit être sexy, même si c'est peu commode", écrit une internaute. La journaliste féministe britannique Helen Lewis, s'est également fendue d'un commentaire: "C'est une image assez déprimante (et révélatrice), pas seulement parce que je suis sortie aujourd'hui et qu'il gèle!", a-t-elle posté sur son compte Twitter.

Si les commentateurs ne jetaient pas directement la pierre à Jennifer Lawrence, la comédienne n'a malgré tout pas apprécié qu'ils se permettent de juger son choix vestimentaire. Sur son compte Facebook ce mercredi 21 février, l'actrice a tenu à remettre les pendules à l'heure. "Ce n'est pas seulement ridicule, c'est aussi très offensant. Cette robe Versace est merveilleuse, pensez-vous vraiment que j'allais la recouvrir d'une écharpe ou d'un manteau? Je suis restée dehors 5 minutes! Je serais allée dans la neige avec cette robe parce que j'adore la mode et que c'est mon choix. C'est sexiste, ridicule et contraire au féminisme", s'est agacée la star américaine. "Sur-réagir à propos de tout ce que fait ou dit une personne crée des polémiques sur des choses sans importance comme ce que j'ai choisi ou non de porter. Ça ne nous fait pas avancer. Cela nous détourne des vrais problèmes. Ressaisissez-vous! Tout ce que vous me voyez porter est un choix. Si je veux avoir froid, C'EST MON CHOIX!", conclut Jennifer Lawrence.

À VOIR AUSSI