BIEN-ÊTRE
20/02/2018 16:00 EST | Actualisé 20/02/2018 16:02 EST

Les 100 meilleures adresses où manger au Canada selon Yelp

La première adresse québécoise se place en 12e et c'est le ...

Site Baretto Caffe

Pour la troisième année consécutive, le blogue Yelp vient de dévoiler son classement des 100 meilleures adresses où manger au Canada intitulé "Où est-ce qu'on mange?". La première adresse québécoise se place en 12e et c'est le restaurant Damas.

La première place revient au Baretto Caffe de Toronto.

Pour un deuxième restaurant québécois classé dans ce palmarès, il faut attendre la 17e place et c'est le Bouillon Bilk, ensuite à la 45e place il s'agit du Saint Sushi Bar. L'Europea arrive en 63e place, Régine Café en 68e position, l'Absinthe Bistro en 93e, la Boulangerie Cheskie en 94e, Le Club Chasse et Pêche en 99e et 100e Le Quartier Général.

Au total 9 restaurants québécois (seulement) dans ce top 100 qui fait la part belle aux restaurants ontariens. Toronto demeure la ville des foodies selon ce classement avec 5 des 10 meilleures places et plus de 30 restos parmi le top 100 (c'est plus que toute autre ville!)

Pour découvrir le classement dans sa totalité, c'est ici.

​​​​​Méthodologie

Pour déterminer le Top 100 des endroits où manger au Canada de 2018, Yelp s'est basé sur les avis reçus par les commerçants dans la catégorie restaurant, en mettant l'accent sur les plus récents avis. Ils ont considéré autant les évaluations que le volume d'avis. Ils ont pris en considération uniquement les avis ajoutés par des utilisateurs canadiens. Les commerces doivent être avant tout un restaurant ou une place où manger un repas pour être inclus sur cette liste. Si une entreprise a plusieurs emplacements, le mieux classé apparaît les autres sont mentionnés dans une note de bas de page.