NOUVELLES
19/02/2018 20:38 EST | Actualisé 19/02/2018 20:52 EST

Pénurie de poulet chez les PFK du Royaume-Uni

Des centaines de restaurants ont fermé.

Les amateurs de poulet frit étaient en émoi, ce lundi, après que la plupart des 900 restaurants de PFK au Royaume-Uni et en Irlande ont été forcés de fermer en raison d'une pénurie de poulet.

L'entreprise s'est excusée auprès des clients, en blâmant «des problèmes initiaux» avec son nouveau partenaire de livraison, DHL.

PFK a présenté ses excuses samedi face au problème. Dans une mise à jour lundi, l'entreprise a inscrit environs 300 restaurants accessibles , mais n'a pas précisé la date d'ouverture des autres restaurants.

PA Images via Getty Images

Cependant, les restaurants ouverts offraient un menu limité. Également, les horaires d'ouverture étaient réduits.

«Nous reconnaissons que ce problème pourrait gêner certains d'entre vous et aurait pu vous décevoir quand vous avez voulu votre poulet frit - nous en sommes réellement navrés», a confié l'entreprise dans une déclaration.

Également, le partenaire de livraison, DHL, a reconnu que pour des «raisons de logistique un certain nombre de commandes ont été incomplètes ou retardées».

Lorsque DHL a annoncé en octobre qu'il avait gagné le contrat de PFK aux côtés de la société de logistique QSL, il a promis «de récrire le règlement et établir de nouveaux critères de référence pour livrer des produits frais à PFK d'une façon durable».

Cet article de The Canadian Press a été traduit de l'anglais par le HuffPost Québec.