NOUVELLES
19/02/2018 07:36 EST | Actualisé 19/02/2018 07:37 EST

Deux Canadiennes se qualifient pour les finales de big air

Vendredi, Laurie Blouin tentera donc de décrocher sa deuxième médaille à Pyeongchang.

Laurie Blouin
PA Images via Getty Images
Laurie Blouin

Laurie Blouin, de Stoneham, et Spencer O'Brien, de North Vancouver, en Colombie-Britannique, ont respectivement terminé quatrième et onzième des qualifications présentées au Centre de saut à skis Alpensia lundi et se sont qualifiées pour les finales de big air.

Blouin a amassé 92,25 points pour son 'cab double underflip' en deuxième manche, tandis qu'O'Brien amassait 76,75 points pour son '720 frontside'. L'Autrichienne Anna Gasser (98,00) ainsi que les Japonaises Yuka Fujimori (94,25) et Reira Iwabuchi (92,75) ont été les seules planchistes à surpasser Blouin.

L'autre représentante de l'unifolié inscrite à cette compétition, Brooke Voigt, de Fort McMurray, en Alberta, a terminé au 17e rang.

Il s'agissait d'un événement historique puisque le big air a officiellement fait son entrée dans le programme olympique.

Seules les 12 meilleures planchistes, à l'issue des deux manches de qualifications, ont accédé directement à la finale. Celle-ci aura lieu le vendredi 23 février. Blouin tentera alors de décrocher sa deuxième médaille des jeux.

Blouin a décroché la médaille d'argent en slopestyle la semaine dernière. Trois jours auparavant, elle avait fait une vilaine chute à l'entraînement et en avait été quitte pour un oeil au beurre noir et une légère lacération à la joue.

Il est à noter que les Québécois pourront voir Blouin de plus près lors de l'épreuve de big air qui se déroulera à Québec, les 22 et 24 mars prochains.

Jeux olympiques: les meilleures photos