Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aux BAFTA, Salma Hayek n'était franchement pas ravie de récompenser un homme

«Dans cette année cruciale et historique pour les femmes, je suis ici, sur cette scène mythique, pour célébrer... les hommes.»

À deux semaines des Oscars, la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA), a remis ses prix, ce dimanche 18 février. Cette cérémonie, comme celle des Golden Globes en janvier dernier, a été marquée par le mouvement Time's Up, en soutien aux femmes victimes de harcèlement sexuel.

De nombreuses célébrités qui assistaient à l'équivalent britannique des Oscars ont choisi de porter du noir pour marquer leur rattachement à l'initiative. Plusieurs gestes ou paroles ont également été observée en ce sens, comme le discours d'annonce du Meilleur Acteur prononcé par la comédienne Salma Hayek.

«Dans cette année cruciale et historique pour les femmes, je suis ici, sur cette scène mythique, pour célébrer... les hommes», a lancé l'actrice. Une petite pic qui a bien fait rire l'assemblée, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus.

Une petite phrase qui n'est pas sans rappeler celle de Natalie Portman aux Golden Globes. Alors que le réalisateur Ron Howard qui remettait conjointement une statuette avec l'actrice a débuté en expliquant qu'ils allaient donner le prix du Meilleur réalisateur, Natalie Portman a pris la parole et précisé : «voici la liste entièrement masculine des nommés pour le prix de meilleur réalisateur».

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.