NOUVELLES
18/02/2018 10:45 EST | Actualisé 18/02/2018 10:48 EST

Le tweet de Melania Trump sur le «Jour des gestes spontanés de bonté» n'a pas très bien passé

«Ne dis pas ça à nous, dis-le à Donald, qui préférerait insulter les gens que de les aider.»

Melania Trump a promu le Jour des gestes spontanés de bonté sur Twitter samedi, mais ça n'a pas eu l'effet qu'elle espérait, vraisemblablement.

La première dame a encouragé ses 9,8 millions d'abonnés à profiter de la célébration annuelle du 17 février en testant le «pouvoir de la gentillesse».

«J'encourage tout le monde à tester le pouvoir de la gentillesse pour #RandomActsofKindnessDay. C'est une opportunité pour apprendre à nos enfants l'importance de prendre soin l'un de l'autre», a-t-elle écrit.

Des utilisateurs ont réagi positivement, mais la majorité des répondants ont ironisé la chose en suggérant qu'elle fasse le message à son mari, le président Donald Trump. Voici quelques réactions ici:

«Dis-le à ton mari.»

«Ne dis pas ça à nous, dis-le à Donald, qui préférerait insulter les gens que de les aider.»

«Fait juste encourager ton mari et nous serons corrects.»

«Le tweet le plus indifférent jamais publié.»

«Tu dois blaguer, qu'est-ce que tu penses de partir une campagne anti-intimidation? Et je connais l'endroit où commencer... as-tu une idée? Voici un petit indice: 🍊🤡»

«Commence par enseigner à ton mari à lâcher son argent de la NRA (National rifle association, N.D.L.T.) et qu'il commence à faire quelque chose à propos du contrôle des armes à feu. Ce serait gentil pour nos enfants.»

«Est-ce que tu peux enlever le téléphone de ton mari pour qu'il ne puisse pas tweeter de l'odieuse merde? Merci!»

«C'est une blague, pas vrai?»

«Qui a écrit ça pour toi? Michelle Obama?»

«S'il-te-plaît enseigne ceci à ta propre famille en premier.»

«Geste de bonté? Est-ce que Melania est sérieuse? Allô? McFly... @FLOTUS -Melania, tu es mariée à l'être le plus vengeur qui a jamais existé. Qu'est-ce que ça dit de toi? Fais-nous un acte de bonté et dis au FBI ce que tu sais.»

«Dis à ton mari de montrer de la bonté à nos enfants en faisant adopter des lois qui font du sens sur les armes à feu pour prévenir les fusillades dans les écoles - #faisquelquechoseaproposdesfusilsmaintenant#»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.