Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le tweet de Melania Trump sur le «Jour des gestes spontanés de bonté» n'a pas très bien passé

«Ne dis pas ça à nous, dis-le à Donald, qui préférerait insulter les gens que de les aider.»

Melania Trump a promu le Jour des gestes spontanés de bonté sur Twitter samedi, mais ça n'a pas eu l'effet qu'elle espérait, vraisemblablement.

La première dame a encouragé ses 9,8 millions d'abonnés à profiter de la célébration annuelle du 17 février en testant le «pouvoir de la gentillesse».

«J'encourage tout le monde à tester le pouvoir de la gentillesse pour #RandomActsofKindnessDay. C'est une opportunité pour apprendre à nos enfants l'importance de prendre soin l'un de l'autre», a-t-elle écrit.

Des utilisateurs ont réagi positivement, mais la majorité des répondants ont ironisé la chose en suggérant qu'elle fasse le message à son mari, le président Donald Trump. Voici quelques réactions ici:

«Dis-le à ton mari.»

«Ne dis pas ça à nous, dis-le à Donald, qui préférerait insulter les gens que de les aider.»

«Fait juste encourager ton mari et nous serons corrects.»

«Le tweet le plus indifférent jamais publié.»

«Tu dois blaguer, qu'est-ce que tu penses de partir une campagne anti-intimidation? Et je connais l'endroit où commencer... as-tu une idée? Voici un petit indice: 🍊🤡»

«Commence par enseigner à ton mari à lâcher son argent de la NRA (National rifle association, N.D.L.T.) et qu'il commence à faire quelque chose à propos du contrôle des armes à feu. Ce serait gentil pour nos enfants.»

«Est-ce que tu peux enlever le téléphone de ton mari pour qu'il ne puisse pas tweeter de l'odieuse merde? Merci!»

«C'est une blague, pas vrai?»

«Qui a écrit ça pour toi? Michelle Obama?»

«S'il-te-plaît enseigne ceci à ta propre famille en premier.»

«Geste de bonté? Est-ce que Melania est sérieuse? Allô? McFly... @FLOTUS -Melania, tu es mariée à l'être le plus vengeur qui a jamais existé. Qu'est-ce que ça dit de toi? Fais-nous un acte de bonté et dis au FBI ce que tu sais.»

«Dis à ton mari de montrer de la bonté à nos enfants en faisant adopter des lois qui font du sens sur les armes à feu pour prévenir les fusillades dans les écoles - #faisquelquechoseaproposdesfusilsmaintenant#»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.