NOUVELLES
17/02/2018 06:36 EST | Actualisé 17/02/2018 06:36 EST

Ski de fond: le Québécois Alex Harvey se retire du relais 4x10 km

Harvey, âgé de 29 ans, a été éprouvé lors des derniers kilomètres de l'épreuve du skiathlon 30 km, dimanche dernier, et il avait finalement terminé en huitième position.

Alex Harvey
Carlos Barria / Reuters
Alex Harvey

Alex Harvey a fait une croix sur l'épreuve du relais 4x10 kilomètres aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

L'information d'abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par l'attachée de presse de l'équipe canadienne de ski de fond à La Presse canadienne.

Harvey, âgé de 29 ans, a été éprouvé lors des derniers kilomètres de l'épreuve du skiathlon 30 km, dimanche dernier, et il avait finalement terminé en huitième position.

Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges avait ensuite pris une journée de congé qui n'a pas été bénéfique dans sa récupération puisqu'il a été éliminé dès les qualifications du sprint classique, mardi. Après avoir conclu l'épreuve de 15 km style libre en septième position vendredi, Harvey avait affirmé que la journée de congé avait «endormi» son corps.

Meilleur fondeur de l'histoire au Canada, Harvey tente de remporter la première médaille olympique de l'histoire du pays en ski de fond masculin.

Len Valjas, de Toronto, Graeme Killick, de Fort McMurray, en Alberta, Russell Kennedy, de Canmore, en Alberta, et Knute Johnsgaard, de Whitehorse, au Yukon, participeront donc au relais 4x10 km, dimanche.

Harvey devrait participer au sprint par équipes en compagnie de Valjas, mercredi, puis au 50 km classique, samedi prochain. Harvey est champion du monde en titre au 50 km style libre.

Galerie photo
Jeux olympiques: les meilleures photos
Voyez les images

Voir aussi: