NOUVELLES
17/02/2018 03:16 EST

Jordanie: l'armée dit avoir déjoué une tentative de contrebande d'armes et de "terroristes"

L'armée jordanienne a annoncé samedi avoir déjoué un plan élaboré "pour la contrebande d'armes et de drogues" mais aussi pour "faire passer des terroristes", via un ancien oléoduc près de la frontière entre la Jordanie et la Syrie.

Selon un communiqué citant un responsable du commandement de l'armée, "les forces armées jordaniennes ont réussi et grâce au travail du renseignement militaire (...) à déjouer un plan destiné à la contrebande d'armes, de drogues et de terroristes".

Il s'agissait d'un plan élaboré par "un groupe de terroristes et de trafiquants de drogue qui avaient utilisé une maison à la frontière et creusé des galeries afin de mener des activités de contrebande et des opérations terroristes via l'oléoduc Tapline" près de la frontière entre la Jordanie et la Syrie.

Les autorités militaires ont ordonné "la destruction des souterrains et de faire remonter l'oléoduc à la surface du sol, pour empêcher qu'il puisse être utilisé à des fins terroristes ou de contrebande", selon la même source.

kt/feb/nbz