NOUVELLES
17/02/2018 05:03 EST

Espagne/24e journée: Séville bat Las Palmas (2-1) avant Manchester United

Le Séville FC est allé s'imposer 2-1 à Las Palmas malgré une grosse frayeur en fin de match samedi pour la 24e journée du Championnat d'Espagne, un succès polémique mais bienvenu avant son grand défi en Ligue des champions face à Manchester United mercredi.

Des buts du Français Wissam Ben Yedder (35e) et Pablo Sarabia (50e) ont permis aux Sévillans de prendre l'ascendant. Mais le club andalou aurait pu s'éviter un dernier quart d'heure aussi fébrile: son adversaire canarien, relégable, a réduit le score sur un penalty inscrit par Jonathan Calleri (82e), avant un but égalisateur d'Alex Galvez injustement annulé pour hors-jeu (90e+3).

Avec cette victoire, le Séville FC remonte provisoirement à la cinquième place (39 pts), sur les talons du Real Madrid (4e, 42 pts) qui affronte dimanche l'autre club de Séville, le Betis.

Surtout, l'équipe de Vincenzo Montella peut désormais se tourner vers son huitième de finale aller de C1 mercredi contre "ManU" au stade Sanchez-Pizjuan, avec le rêve d'atteindre les quarts pour la première fois de l'histoire du club dans la version moderne de l'épreuve-reine européenne.

jed/ps