NOUVELLES
17/02/2018 14:14 EST | Actualisé 17/02/2018 15:22 EST

Antti Raanta stoppe 39 rondelles et les Coyotes blanchissent les Oilers 1-0

GLENDALE, Ariz. — Antti Raanta a réalisé 39 arrêts pour son premier blanchissage de la saison et les Coyotes de l'Arizona ont signé une quatrième victoire consécutive, 1-0 aux dépens des Oilers d'Edmonton samedi.

Le jeu blanc de Raanta était le neuvième de sa carrière et a permis aux Coyotes de récolter au moins un point au classement pour la cinquième fois en six parties.

Dans la défaite, une sixième d'affilée pour les Oilers, Cam Talbot a repoussé 31 rondelles.

Les Oilers ont retiré Talbot au profit d'un sixième attaquant avec environ 90 secondes à écouler mais n'ont pas réussi à forcer la prolongation.

Les Coyotes ont trouvé le fond du filet à leur première occasion du match, à 3:26 du premier vingt.

Le défenseur Oliver Ekman-Larsson a décoché un tir de la pointe gauche qui a frappé le patin de Christian Dvorak avant de bondir dans les airs et rouler derrière Talbot.

La meilleure chance des Oilers d'égaler le score est venue à mi-chemin de la deuxième période. Patrick Maroon a fait dévier un tir d'Oscar Klefbom derrière Raanta, mais les Coyotes ont contesté, jugeant qu'il y avait eu obstruction contre le gardien.

La reprise a semblé démontrer que Maroon n'a pas permis à Raanta d'avoir toute la latitude nécessaire pour effectuer l'arrêt.