NOUVELLES
15/02/2018 17:44 EST | Actualisé 15/02/2018 17:44 EST

Un animateur de radio licencié pour avoir qualifié une athlète olympique de «beau petit cul»

«Si elle avait 18 ans, vous n'auriez pas honte de dire qu'elle est a un beau petit cul.»

Eric Gaillard / Reuters

L'animateur de radio Patrick Connor est sans emploi après qu'il eut appelé la médaillée d'or des Jeux olympiques d'hiver, Chloe Kim, un «beau petit cul».

Connor a prononcé ce commentaire sur les ondes de Barstool Radio, mais c'est un autre de ses employeurs, la station de radio de San Francisco KNBR qui l'a congédié mercredi, ont rapporté les agences de presse. Connor était l'animateur de The Shower Hour à cette station.

Le directeur du programme KNBR, Jeremiah Crowe, a confirmé le renvoi de Connor au San Jose Mercury News sans donner de précisions.

Connor serait resté toujours un employé de Barstool.

Dallas Braden, ancien lanceur de la ligue majeure de Baseball, animateur de l'émission Dialed-In sur les ondes de Sirius XM sur lesquelles Connor a fait ses remarques grossières mardi, a déclaré que Barstool comprend « la sévérité et la gravité des commentaires ... et ce n'est pas qui nous sommes », a rapporté USA Today.

Connor s'est excusé sur Twitter, qualifiant ses mots de «boiteux et grossiers».

Alors que le monde a célébré la victoire spectaculaire de Kim, âgée de 17 ans, dans l'épreuve de demi-lune féminine, Connor a déclaré en audio enregistré par Deadspin: «Si elle avait 18 ans, vous n'auriez pas honte de dire qu'elle est a un beau petit cul. Je suis un grand admirateur de Chloe Kim ».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.