NOUVELLES
15/02/2018 21:28 EST | Actualisé 15/02/2018 21:28 EST

O'Dine a subi une commotion, est écartée de l'épreuve de snowboard cross

Meryeta a fait une chute durant l'entraînement.

Getty Images

La liste des blessés s'allonge au sein de la délégation canadienne qui prend part aux épreuves alpines des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Après les planchistes Laurie Blouin et Baptiste Brochu, le Comité olympique canadien a annoncé que Meryeta O'Dine avait subi une blessure à l'entraînement.

"Meryeta a fait une chute durant l'entraînement, le 14 février, et a subi une commotion cérébrale, pouvait-on lire dans le communiqué. Après évaluation à la fois par le chef des services médicaux d'Équipe Canada, le Dr Bob McCormack, et par les médecins de l'équipe, il a été déterminé que l'athlète de serait pas en mesure de prendre part à l'épreuve."

O'Dine, originaire de la Colombie-Britannique, faisait partie des quatre représentantes de l'unifolié qui devaient prendre le départ de l'épreuve de snowboard cross, en compagnie de Tess Critchlow, Zoe Bergermann et Carle Brennemann.

"Je suis déçue de ne pas pouvoir concourir, mais cette décision s'impose pour le mieux-être de ma santé, a déclaré O'Dine par voie de communiqué. En tant qu'athlète, on veut toujours repousser ses limites, mais il est important de pouvoir s'arrêter quand il le faut. Je suis fière de m'être rendue jusqu'ici."

Plus tôt pendant la quinzaine olympique, Blouin, de Stoneham, s'était blessée légèrement à la tête lors d'un entraînement en prévision de l'épreuve féminine de slopestyle, avant de s'adjuger la médaille d'argent.

Pour sa part, Brochu, de Saguenay, a subi deux micro-fractures au tibia gauche lors d'un entraînement en prévision de l'épreuve masculine de snowboard cross.

VOIR AUSSI: