Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2018 - Slalom: la Suissesse Holdener en tête, Shiffrin en embuscade

La Suissesse Wendy Holdener a signé vendredi le meilleur temps de la première manche du slalom dames des Jeux olympiques de Pyeongchang, l'Américaine Mikaela Shiffrin, sacrée la veille en géant, étant en embuscade à la quatrième place.

Holdener, vice-championne du monde de slalom l'an passé à St-Moritz (Suisse) derrière Shiffrin, a bouclé le premier acte en 48 sec 89/100e, devant deux Suédoises, Frida Hansdotter (+20/100e), bronzée aux Mondiaux-2017 et Anna Swenn Larsson (+40/100e).

Mikaela Shiffrin, en or la veille en slalom géant, est en embuscade à la quatrième place à 48/100e et largement en mesure de venir remporter un deuxième titre lors de ces JO où elle espère une belle moisson de médailles.

"Je ne suis pas super contente de ma première manche. Ça va, mais je suis restée un peu sur la réserve", a réagi l'Américaine de 22 ans, grandissime favorite de ce slalom annulé mercredi en raison du vent qui soufflait sur la piste de Yongpyong.

"Je sais que je peux aller beaucoup plus vite, je dois juste laisser plus filer les skis dans la deuxième manche, ça ira plus vite", a-t-elle ajouté.

La Slovaque Petra Vlhova, la seule à avoir dominé cette saison Shiffrin en slalom, à Lenzerheide (Suisse) et à Levi (Finlande), n'a signé que le 12e temps à 2 sec 23/100e.

La seconde manche est prévue à 13h15 (5h15 françaises).

ebe/dif

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.