Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq événements à surveiller samedi aux Jeux olympiques de Pyeongchang

PYEONGCHANG, Corée, République de — Les Jeux olympiques d'hiver arriveront à mi-parcours, samedi. Voici cinq événements à surveiller:

POUR UNE DERNIÈRE FOIS — Patrick Chan foulera une glace olympique pour la dernière fois de sa carrière quand il livrera son programme long. Le triple champion du monde de Toronto a effectué ses débuts olympiques il y a huit ans, à Vancouver, où il a terminé cinquième. Il est arrivé à Sotchi dans le siège du favori, mais il a dû se contenter de l'argent en raison d'une chute dans un double axel de son programme long. Chan est l'un des nombreux patineurs canadiens à se retirer à l'issue de ces JO, avec les patineurs en couple Meagan Duhamel et Eric Radford ainsi que les danseurs Tessa Virtue et Scott Moir.

DE GRANDES CHAUSSURES À CHAUSSER — Les curleurs canadiens Rachel Homan et Kevin Koe poursuivront le tournoi à la ronde. Les dames feront face aux États-Unis, tandis que les hommes se frotteront à la Suède. Homan et Koe souhaitent suivre la voie tracée par John Morris et Kaitlyn Lawes, médaillés d'or en double mixte. Homan et Koe représentent également les champions olympiques en titre Jennifer Jones et Brad Jacobs.

PAUSE SALUTAIRE — La skieuse acrobatique Dara Howell sera de retour pour défendre son titre en slopestyle. Âgée de seulement 19 ans quand elle a été couronnée à Sotchi, Howell n'a pas été en mesure de composer avec toute l'attention que lui a attirée cette médaille d'or. Elle a décidé de prendre une pause hors des pistes, mais elle a éprouvé des ennuis à son retour à la compétition. Avec de nouveaux entraîneurs, elle est revenue à la base et s'amène à Pyeongchang confiante de retourner sur la plus haute marche du podium.

PATIENCE — L'équipe de hockey féminin suivra avec attention les quarts de finale de samedi, alors qu'elle attend déjà son prochain adversaire en demi-finales. Les Canadiennes ont accédé immédiatement au carré d'as après avoir complété le tournoi à la ronde avec une fiche de 3-0. Le Canada affrontera le vainqueur du duel entre les athlètes olympiques de Russie et la Suisse. Les Canadiennes tentent de remporter le tournoi olympique pour une cinquième fois d'affilée.

DE RETOUR SUR LA PISTE — La patineuse de vitesse Kim Boutin sera de retour sur la courte piste pour le 1500 m. La Sherbrookoise a remporté la médaille de bronze du 500 m, mardi, à la suite de la disqualification d'une Sud-Coréenne, ce qui n'a pas plus aux compatriotes de cette dernière. Boutin a été la cible de propos haineux, voire de menaces de mort sur les réseaux sociaux, la forçant a fermer ou rendre privés ses comptes.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.