Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne/23e journée: Francfort-Leipzig, une première un lundi

Le choc Francfort-Leipzig sera la première rencontre de l'histoire de la Bundesliga disputée un lundi, en clôture d'une 23e journée qui verra le leader Munich se déplacer samedi sur le terrain du modeste Wolfsburg.

Vendredi soir, le match avancé oppose deux équipes de la deuxième moitié de tableau: le Hertha Berlin (11e, 30 pts) reçoit Mayence, 16e et premier relégable avec 20 unités.

Le Bayern (56 pts), avec désormais 18 longueurs d'avance sur son dauphin Leipzig, reste sur neuf victoires consécutives en Bundesliga, et sur 21 victoires en 22 matches disputés depuis l'arrivée de Jupp Heynckes sur le banc. Il faudrait un miracle pour que Wolfsburg, 13e avec 24 points, puisse perturber la marche en avant du géant bavarois.

Ce match servira d'ultime répétition aux champions d'Allemagne avant le 8e de finale de Ligue des champions mardi à domicile contre les Turcs du Besiktas.

Mais l'affiche de cette journée opposera le quatrième Francfort (36 pts) au deuxième Leipzig (38 pts), dans un nouvel épisode de la lutte au couteau que se livrent cinq équipes pour accrocher, derrière Munich, les trois autres places qualificatives pour la Ligue des champions.

Ce match sera le premier à se jouer un lundi, et cette initiative de la Ligue est plutôt mal accueillie en Allemagne. L'un des dirigeants de Francfort, Axel Hellmann, a fait savoir que ses fans préparaient "une action de protestation massive".

A Dortmund, où est programmé le 26 février le deuxième match du lundi contre Augsbourg, les supporteurs du célèbre Mur Jaune (tribune sud) ont déjà appelé au boycott de la rencontre. Actuel 3e avec 37 pts, Dortmund sera en danger dimanche à Mönchengladbach (10e, 31 pts) dans le "derby des Borussia".

Les autres prétendants au top-4 jouent samedi: Leverkusen (5e, 35 pts) se déplace chez l'avant-dernier Hambourg (17e, 18 pts) tandis que Schalke (6e, 34 pts) reçoit l'ambitieux Hoffenheim qui, avec 31 pts, peut raccrocher le wagon de tête en cas de victoire.

Le programme (en heures locales, GMT+1):

Vendredi:

(20h30) Hertha Berlin - Mayence

Samedi:

(15h30) Fribourg - Werder Brême

Hambourg - Leverkusen

Cologne - Hanovre

Wolfsburg - Bayern Munich

(18H30) Schalke - Hoffenheim

Dimanche:

(15H30) Augsbourg - Stuttgart

(18H00) Mönchengladbach - Dortmund

Lundi:

(20H30) Eintracht Francfort - Leipzig

cpb/sg

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.