BIEN-ÊTRE
14/02/2018 09:40 EST | Actualisé 14/02/2018 09:41 EST

Une adresse 100% française? Le restaurant Crème fraîche Bistrologie dans Rosemont

Une nouvelle adresse bien française.

Jfgalipeau.ca

Mardi 13 février se déroulait la soirée de lancement de Crème fraîche Bistrologie. Situé sur la rue de la Roche, dans le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie, ce nouveau bistro de Rosemont occupe le local de l'ancien North End — bar à huîtres. Notre photographe était du party.

Aux manettes

Joaquim Henni a tenu le poste de sous-chef au Barocco/Bacata et à l'Auberge Saint-Gabriel depuis son arrivée au Québec. Avant de traverser l'Atlantique, il a exercé sa passion pour la restauration en France pour le Groupe Accord et il a également travaillé sous les ordres du chef Jacques Chibois, détenteur de 3 étoiles Michelin. Son frère, David, est l'ancien directeur général de L'Gros Luxe. Quant à Adrien Ricci, il a été chef-barman à l'Auberge Saint-Gabriel et a roulé sa bosse dans plusieurs pays.

Jfgalipeau.ca

D'où vient le nom?

«On a décidé de jouer sur le mot : bistrologie, pour la science du bistro» -David Henni, copropriétaire. « On est tous Français : la crème fraîche, ça fait partie de notre façon de cuisiner.»

Jfgalipeau.ca

Qu'est-ce qu'on mange?

On trouve, au menu du Crème Fraîche, beaucoup de fromages, des charcuteries, des huîtres et des plats à partager qui changeront au gré des saisons, des bières, des cocktails et des vins d'importations privées. « On part du principe que tant qu'à sortir, mieux vaut boire des choses qu'on ne boit peut-être pas chez soi » - David Henni.

Pour voir toutes les photos de la soirée dans la galerie ci-dessous

Galerie photo Styles de soirée: l'ouverture du restaurant Crème fraîche Bistrologie Voyez les images