Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les parents d'un candidat républicain au sénat ont donné le maximum légal à son rival démocrate

Les soupers de famille promettent d'être malaisants au cours des prochains mois...

Les parents d'un candidat républicain au sénat dans le Wisconsin ont donné la contribution maximale légale à son rival démocrate qu'il espère détrôner.

Quelques mois seulement après que le républicain Kevin Nicholson a annoncé sa candidature contre la sénatrice Tammy Baldwin en 2018, les parents de Nicholson ont donné le plus qu'ils pouvaient légalement donner à la campagne pour la primaire de Baldwin, rapporte CNN.

Donna et Michael Nicholson ont donné 2700$ à la campagne de Baldwin en décembre 2017. Kevin Nicholson a annoncé sa candidature en juillet pour obtenir la nomination républicaine pour affronter Baldwin.

Sen. Tammy Baldwin (D-Wis.) speaks on April 25, 2017.
Sen. Tammy Baldwin (D-Wis.) speaks on April 25, 2017.

"Mes parents ont une vision du monde différente de la mienne», a expliqué à CNN Nicholson, qui est un ancien démocrate.

«Ce n'est pas surprenant qu'ils appuient une candidate comme Tammy Baldwin qui partage leur perspective.»

Les démocrates sont de plus en plus nerveux à propos du siège de Baldwin, visé par des groupes conservateurs qui dépensent en publicités pour tenter de la déloger.

Les leaders du parti démocrate soutiennent que les chances demeurent dans le camp de Baldwin, mais ils ne tiendront pas cette course pour acquise.

Au début janvier, neuf groupes avaient dépensé plus de 4,7 M$ en publicité attaquant Baldwin ou appuyant un des républicains voulant l'opposer, selon sa campagne.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.