NOUVELLES
08/02/2018 10:11 EST

Tirs de Syrie vers un drone israélien sur le Golan (armée)

Des tirs en provenance de Syrie en direction d'un drone militaire survolant la partie du Golan occupée par Israël se sont produits jeudi soir, a annoncé l'armée israélienne.

Les impacts de ces tirs dirigés vers un drone de l'armée israélienne ont été retrouvés sur la façade d'une maison dans la localité druze de Majdal Shams, a ajouté un communiqué de l'armée. Des recherches ont été lancées dans le secteur, a dit l'armée qui n'a pas fait état de victime.

Depuis la guerre de 1967, Israël occupe 1.200 km² du plateau du Golan, dont l'annexion en 1981 n'a jamais été reconnue par la communauté internationale, alors que les quelque 510 km² restants sont sous contrôle syrien

Israël et la Syrie sont techniquement toujours en état de guerre, même si le calme avait régné pendant des décennies entre les deux pays.

Depuis 2011 et le début de la guerre civile en Syrie, les incidents frontaliers se sont cependant multipliés avec notamment des tirs errants de projectiles (roquettes...) tombant du côté israélien du plateau du Golan.

L'Etat hébreu s'emploie à rester à l'écart du conflit mais a toutefois admis avoir mené des dizaines de frappes contre, selon lui, des convois d'armes destinés à l'un de ses grands ennemis, le Hezbollah libanais, qui combat au côté des forces gouvernementales syriennes.

jlr/hj