NOUVELLES
08/02/2018 08:18 EST | Actualisé 08/02/2018 12:07 EST

Le profit de Thomson Reuters a reculé au 4e trimestre

TORONTO — Thomson Reuters a affiché jeudi un bénéfice du quatrième trimestre en baisse par rapport à celui de la même période un an plus tôt — trimestre au cours duquel il avait profité de la vente de certains actifs de propriété intellectuelle et de science.

La société d'actualités et d'informations a engrangé un bénéfice attribuable aux actionnaires ordinaires de 576 millions $ US, soit 81 cents US par action, pour le trimestre clos le 31 décembre.

En comparaison, elle avait réalisé un bénéfice de 2,23 milliards $ US, ou 3,03 $ US par action, pour les trois derniers mois de son exercice 2016. Elle avait alors conclu la vente de sa division de propriété intellectuelle et de science pour 3,55 milliards $ US en espèces à deux gestionnaires de fonds de capital d'investissement, incluant Onex.

Les revenus de Thomson Reuters ont totalisé 2,94 milliards $ US au plus récent trimestre, un chiffre d'affaires en hausse par rapport à celui de 2,86 milliards $ US du même trimestre un an plus tôt.

Après ajustements, l'entreprise a réalisé un bénéfice de 60 cents US pour son quatrième trimestre, soit près du double de celui de 31 cents US du dernier trimestre de 2016.

Thomson Reuters a annoncé la semaine dernière avoir conclu une entente pour vendre une participation de 55 pour cent dans ses activités de finance et de risque à des fonds de capital d'investissement gérés par Blackstone.

 

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:TRI)