NOUVELLES
07/02/2018 22:20 EST

JO-2018/Snowboard - Arrivée "assez dingue" pour la star Chloe Kim

Présentée comme l'une des grandes stars à venir des Jeux Olympiques de Pyeongchang, la snowboardeuse américaine Chloe Kim a jugé jeudi "assez dingue" de disputer ses premiers JO en Corée du Sud, le pays de ses parents.

"Participer à mes premiers JO dans le pays d'où viennent mes parents est assez dingue. C'est une coïncidence assez folle", a déclaré la jeune Américaine (17 ans), dont les parents sont arrivés aux Etats-Unis dans les années 1980.

"Venir aux JO était un de mes grands rêves depuis que je suis bébé, donc le simple fait d'être ici maintenant, c'est irréel", a-t-elle ajouté.

Immense favorite de l'épreuve de halfpipe, la snowboardeuse a également eu un avant-goût de sa popularité en Corée et de son envergure médiatique avec une conférence de presse qu'elle a qualifiée d'"hyper-stressante".

"Je crois que c'est l'endroit le plus dingue que j'ai vu, avec toutes ces caméras. On m'avait dit qu'il y aurait beaucoup de médias", a-t-elle dit.

Interrogée sur son rapport à la Corée du Sud, Kim a rappelé qu'elle avait "grandi dans un environnement très coréen".

"Mes parents sont très fiers de la Corée et il y a beaucoup de Coréens à Los Angeles, donc je ne me sens pas complètement isolée de cette culture. J'ai toujours mangé coréen et je pense que j'ai grandi avec les deux cultures", a-t-elle dit.

A Pyeongchang, la Californienne pourra compter sur le soutien de ses parents, venus des États-Unis, mais aussi de sa grand-mère maternelle, qui elle vit toujours en Corée.

"Mes parents sont tous les deux très excités d'être ici et il y aussi ma grand-mère qui est là pour me soutenir. Ça va être une expérience vraiment marrante pour toute la famille", a-t-elle dit.

alh-stt/dif