DIVERTISSEMENT
06/02/2018 07:00 EST | Actualisé 06/02/2018 07:10 EST

Fabienne Larouche produira une série pour VRAK et Super Écran

Une nouvelle fiction quotidienne qui sera diffusée sur les deux antennes dès l’automne prochain.

FilmMagic

VRAK et Super Écran accueillent de nouveaux joueurs dans leur équipe, et pas les moindres.

Les deux chaines appartenant à Bell Média ont annoncé lundi qu'elles s'associent avec Aetios, la maison de production de Fabienne Larouche et Michel Trudeau, pour créer Clash, une nouvelle fiction quotidienne qui sera diffusée sur les deux antennes dès l'automne prochain.

Clash suivra la vie de quatre jeunes adultes forcés de fréquenter un centre de réhabilitation après un séjour à l'hôpital. L'identité d'aucun comédien n'a été révélée lundi, mais le tournage de la série doit débuter au printemps.

Les textes de Clash sont de la plume de Martine D'Anjou, qui avait écrit Sur-Vie pour Aetios et Séries+ l'an dernier, mais qui a également imaginé beaucoup d'intrigues pour des émissions jeunesse (Kif Kif, Ramdam, Tactik) et qui a aussi contribué à O'. Simon Barrette (District 31) réalisera ce nouveau projet.

Il s'agit de la toute première collaboration de Bell Média avec Aetios, qui est déjà à l'origine du succès d'une autre quotidienne, District 31, à Radio-Canada. La boite fignole en outre Blue Moon (Club illico, addikTV et TVA), ainsi que Cheval Serpent, Unité 9 et Ruptures (Radio-Canada).

«Nous sommes ravis de travailler avec Fabienne Larouche et son équipe, qui nous arrivent avec une proposition faite sur mesure pour le public de VRAK. Cette association témoigne encore une fois de l'engagement de Bell Média envers l'industrie et les créateurs d'ici», a déclaré Dany Meloul, vice-présidente, programmation, télévision de langue française chez Bell Média, dans un communiqué.

Fabienne Larouche, de son côté, a dit souhaiter que Clash génèrera échanges et réflexions.

«C'est avec enthousiasme qu'Aetios Productions collabore de nouveau avec Simon Barrette et Martine D'Anjou. Michel et moi espérons que cette série apportera de belles discussions au sein des familles. Nous remercions Bell Média de la confiance accordée envers notre projet», a souligné l'auteure, productrice et femme d'affaires.

À voir également :

Galerie photoLes nouveautés de la semaine sur Netflix Canada Voyez les images