NOUVELLES
05/02/2018 12:55 EST

Italie - 23e journée: la Lazio chute, sa troisième place menacée

La Lazio Rome a été surprise à domicile par le mal-classé Genoa (1-2), lundi en clôture de la 23e journée du Championnat d'Italie, pour voir sa troisième place menacée.

Les Biancocelesti (3e, 46 pts), qui visent le top 4 synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions qu'ils n'ont plus disputée depuis dix ans, ne comptent désormais qu'une unité d'avance sur l'Inter Milan (4e, 45 pts) et deux sur l'AS Rome (5e, 44 pts).

Ils laissent surtout à leurs rivaux de la Ville éternelle la bonne opération du week-end dans la course à la C1: seule la Roma s'est en effet imposée (1-0 au Hellas Vérone samedi), alors que l'Inter a pris un petit point face au 17e Crotone (1-1 vendredi).

A une semaine d'un déplacement compliqué chez le leader Naples, la Lazio aurait été bien inspirée de gagner face au modeste 13e, qui restait sur deux défaites de suite. Mais c'est justement l'inspiration qui lui a manqué tout au long d'une soirée monotone face au compact bloc des Génois.

Alors que Marco Parolo (59) avait répondu rapidement à l'ouverture du score en contre par le Macédonien Goran Pandev (55), les Romains ont finalement été punis dans le temps additionnel, sur une tête de l'Uruguayen Diego Laxalt (90+2).

Ce résultat confirme leur légère baisse de forme, après leur défaite lors de la journée précédente à l'AC Milan (2-1), et à dix jours de leur 16e de finale aller d'Europa League chez le Steaua Bucarest.

Dimanche, Naples avait battu Benevento (2-0) pour répondre au carton de la Juventus Turin contre Sassuolo (7-0) avec un triplé de son attaquant argentin Gonzalo Higuain.

ah/ps

SOCIETA SPORTIVA LAZIO

JUVENTUS FOOTBALL CLUB