NOUVELLES
05/02/2018 11:35 EST

Etats-Unis: la relation avec l'Argentine, une des "plus dynamiques" de la région

Le secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson, a rencontré lundi le président argentin Mauricio Macri, se félicitant que la relation entre les deux pays soit une des "plus dynamiques en Amérique latine".

"Nous constatons un grand potentiel dans cette relation bilatérale, une des plus dynamiques de la région", a déclaré le sous-secrétaire d'Etat pour les Affaires publiques, Steve Goldstein, qui accompagne M. Tillerson dans sa tournée en Amérique latine.

"Le président Macri est un grand défenseur de la démocratie et de la loi. Nous soutenons son programme de réformes pour renforcer la croissance économique", a déclaré M. Goldstein aux journalistes qui suivent le déplacement du secrétaire d'Etat.

MM. Tillerson et Macri se sont réunis lundi durant 40 minutes dans la résidence présidentielle de Olivos, à l'extérieur de Buenos Aires, avant que M. Tillerson ne décolle pour Lima, la capitale péruvienne.

Dimanche à Buenos Aires, le secrétaire d'Etat américain s'était dit inquiet face à la "crise humanitaire" que traverse le Venezuela et a appelé à l'organisation d'élections "libres et justes".

Les Etats-Unis envisagent de sanctionner les exportations pétrolières du Venezuela, mais sont conscients de l'impact que cela aurait sur la population de ce pays, avait-il ajouté.

dc-nn/ltl/tup/jh