NOUVELLES
03/02/2018 19:59 EST | Actualisé 04/02/2018 15:02 EST

Voici la minute de sport de La Presse canadienne

-

FOOTBALL

Tom Brady participera au Super Bowl pour la huitième fois de sa carrière ce soir alors que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre affrontent les Eagles de Philadelphie.

Le 52e Super Bowl a lieu à Minneapolis, dans le Minnesota.

Par ailleurs, pour la troisième fois, le quart Tom Brady a été nommé joueur par excellence, hier soir lors du gala des honneurs individuels de la NFL.

Le quart vedette a reçu son titre entouré de trois membres des Rams de Los Angeles qui ont également récolté les honneurs. Sean McVay a été nommé entraîneur de l'année, tandis que Todd Gurley a décroché le titre du meilleur joueur offensif. Aaron Donald a quant à lui obtenu le titre du joueur défensif de l'année.

-

Ray Lewis, Brian Urlacher, Randy Moss, Terrell Owens, Brian Dawkins, Bobby Beathard, Jerry Kramer et Robert Brazile ont été élus au Temple de la renommée du football hier soir.

-

-

HOCKEY

Les Canadiens de Montréal reçoivent les Sénateurs d'Ottawa cet après-midi.

Hier le gardien Antti Niemi a réalisé 43 arrêts, ce qui a fait de la lui la grande vedette de la victoire 5-2 du Canadien aux dépens des Ducks d'Anaheim.

Le Tricolore a cependant perdu les services de son joueur de centre Jonathan Drouin, blessé en deuxième période. Il a été atteint par un lancer frappé du défenseur Karl Alzner, possiblement aux côtes. Son cas sera réévalué aujourd'hui.

Les Sénateurs ont aussi gagné leur match hier, Mike Hoffman a été le seul à toucher la cible en tirs de barrage et Ottawa a gagné 4-3 contre les Flyers de Philadelphie.

-

Dans la Ligue américaine, Calvin Pickard a repoussé 31 des 32 tirs dirigés vers lui et les Marlies de Toronto ont infligé un cuisant revers de 7-1 au Rocket de Laval.

-

-

GOLF

Rickie Fowler a réussi un oiselet à ses trois derniers trous et il s'est emparé de la tête à l'Omnium Waste Management Phoenix.

-

-

BASEBALL

Le nouveau membre du Temple de la renommée Jim Thome ne veut pas y faire son entrée coiffé du Chef Wahoo.

Thome a joué la majeure partie de sa carière avec les Indians de Cleveland et il appuie sans réserve la décision prise cette semaine par l'organisation, soit d'abandonner le Chef Wahoo, une tête d'Amérindien caricaturale, à titre de logo de l'équipe. Il préfère que sa casquette soit ornée du «C» majuscule adopté par les Indians sur sa plaque de Cooperstown.

-

-

nsmin