NOUVELLES
04/02/2018 08:25 EST

Espagne/22e journée: Piqué maintient le Barça à flot dans le derby (1-1)

Gerard Piqué, buteur providentiel dimanche dans le derby barcelonais (1-1), a réduit au silence les supporters de l'Espanyol et préservé l'invincibilité du leader Barcelone, qui a établi le meilleur démarrage de son histoire lors de la 22e journée du Championnat d'Espagne.

Pris pour cible par l'Espanyol au fil d'un avant-match riche en polémiques, Piqué a marqué d'un coup de tête sur corner (81e) pour répondre à l'ouverture du score de Gerard Moreno (66e). Et le défenseur blaugrana, un doigt sur la bouche, a intimé le silence au peuple "perico" dans un stade de Cornella-El Prat détrempé par les intempéries.

Ce 22e match sans défaite permet à l'équipe d'Ernesto Valverde de réussir le meilleur début de saison de l'histoire du club, effaçant le record du onze de Pep Guardiola, resté invaincu pendant les 21 premières journées en 2009-2010.

Au classement, le Barça (1er, 58 points) reste solidement installé en tête, sachant que ses dauphins Atlético Madrid (2e, 46 pts) et Valence (3e, 40 pts) s'affrontaient en soirée. Le Real Madrid, incapable de battre Levante (2-2) samedi, est quatrième (39 pts).

jed/dmk