NOUVELLES
04/02/2018 10:51 EST | Actualisé 04/02/2018 15:02 EST

Einarson bat Arsenault 12-9 et accède à la finale du Tournoi des Coeurs

PENTICTON, C.-B. — Ce sont deux capitaines originaires de Winnipeg qui s'affronteront pour le titre du Championnat canadien de curling féminin.

Kerri Einarson a défait la Néo-écossaise Mary-Anne Arsenault 12-9, dimanche après-midi, pour obtenir son laissez-passer pour la finale. Elle croisera le fer avec la Manitobaine Jennifer Jones, en soirée.

Jones, la championne olympique des Jeux de Sotchi en 2014, s'est assurée d'une place en finale lorsqu'elle a battu Einarson, samedi soir, lors du match éliminatoire opposant les équipes de première et deuxième positions.

Einarson a inscrit quatre points au cinquième bout contre Arsenault et elle menait 10-6 après six bouts. Détenant le marteau au bout décisif, Einarson a ajouté un point pour confirmer sa victoire.

Kristin MacCuish a mené la formation manitobaine avec un taux d'efficacité de 93 pour cent. Jennifer Crouse a été la plus efficace pour la Nouvelle-Écosse grâce à un taux de 91 pour cent.

Einarson a terminé la ronde préliminaire au premier rang du Groupe A. Elle a montré un dossier de 6-1, dont une victoire contre Jones.

Jones tente de signer un sixième titre canadien de curling féminin.