NOUVELLES
03/02/2018 19:49 EST | Actualisé 04/02/2018 15:02 EST

Conacher enfile un but d'assurance en fin de rencontre et le Lightning l'emporte

VANCOUVER — Cory Conacher a mis fin à la menace en enfilant un but d'assurance alors qu'il restait un peu moins de quatre minutes à faire au troisième engagement et le Lightning de Tampa Bay a tenu le fort en troisième période pour vaincre les Canucks de Vancouver 4-2, samedi.

Chris Kunitz, Victor Hedman et Yanni Gourde ont également noirci la feuille de pointage pour le Lightning (36-13-3), qui demeure au sommet du classement de la LNH. Andrei Vasilevskiy a repoussé 31 des 33 tirs dirigés vers lui.

Thomas Vanek et Brock Boeser ont trouvé le fond du filet en troisième période du côté des Canucks (21-25-6), qui tentaient de signer une troisième victoire consécutive à domicile pour la première fois de la saison. Jacob Markstrom a bloqué 24 rondelles.

Le Lightning a pris rapidement les devants, grâce au but de Kunitz, à 1:26 du premier engagement. Victor Hedman n'a pas tardé pour doubler l'avance des siens.

Les Canucks sont cependant revenus à la charge en réduisant l'écart 3-2 au troisième vingt. Conacher a finalement assuré la victoire du Lightning lors d'un avantage numérique en fin de rencontre.