Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un animateur américain demande aux partisans de Trump de reconnaître qu'il les a dupés

«Tout ce que ce mur représente -la bigoterie, le racisme, l'ignorance, la paranoïa- était déjà en vous.»

L'animateur et humoriste américain Bill Maher demande aux partisans de Donald Trump d'admettre que le président les a floués à propos de sa promesse électorale de construire entre le Mexique et les États-Unis.

«Admettez simplement que vous avez été dupés lorsque B(l)ob le Bricoleur a dit qu'il construirait réellement cette huitième merveille du monde et que ce serait le Mexique qui la financerait», a lancé Maher lors de son émission «Real Time», vendredi.

«C'est correct, ça nous est tous déjà arrivé. Vous achetez du cannabis au parc, puis rentrez chez vous pour vous apercevoir que c'était en fait de l'origan ou des épines de pin», a-t-il ajouté.

Maher ne s'est pas arrêté là. Plus tard dans l'émission, il a déclaré que les partisans de Trump n'avaient pas vraiment besoin d'une frontière au sud, puisque «tout ce que ce mur représente -la bigoterie, le racisme, l'ignorance, la paranoïa- était déjà en eux.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.