Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un commentaire d'Ivanka Trump sur le Mois de l'histoire des Noirs enflamme Twitter

« Sauf s'ils habitent à Puerto Rico. N'est-ce pas Ivanka?? ».

Ivanka Trump a été largement critiquée sur la Toile jeudi pour un tweet commémorant le Mois de l'histoire des Noirs.

La fille et conseillère du président Donald Trump a tweeté que « pendant #BlackHistoryMonth, nous célébrons des héros comme Harriet Tubman, Rosa Parks et Martin Luther King Jr. qui étaient des défenseurs de la liberté ».

« Pendant #BlackHistoryMonth, nous célébrons des héros comme Harriet Tubman, Rosa Parks, et Martin Luther King Jr. qui étaient des défenseurs de la liberté - et nous continuons d'apporter une plus grande égalité, dignité et opportunité à tous les Américains, sans distinction de race ou ou de contexte.»

Le message n'a pas été bien reçu.

La Twittosphère lui a majoritairement suggéré de transmettre le message à son père, accusé à multiples reprises de racisme. D'autres ont demandé pourquoi elle employait le terme «tous les Américains» en faisant référence au Mois de l'histoire des Noirs:

« L'ironie est morte. »

« Peut-être informer votre père, je ne crois pas qu'il soit au courant... "[ Les suprémacistes blancs] sont des gens très bien". »

« Sauf s'ils habitent à Puerto Rico. N'est-ce pas Ivanka?? »

« Dignité? S'il vous plaît arrêtez. »

«Les actions en disent plus que les mots.»

NO ONE takes you seriously on this.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.