NOUVELLES
01/02/2018 09:01 EST | Actualisé 01/02/2018 22:43 EST

Mladenovic et Goerges atteignent les quarts de finale à Saint-Pétersbourg

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie — La Française Kristina Mladenovic et l'Allemande Julia Goerges ont accédé aux quarts de finale du Tournoi de tennis de Saint-Pétersbourg jeudi.

À son retour sur les courts après son élimination dès la première ronde des Internationaux d'Australie, Mladenovic a réalisé quatre bris de service chemin faisant vers une victoire de 6-4, 6-4 contre la Slovaque Dominika Cibulkova.

En quarts de finale, Mladenovic, quatrième tête de série, livrera bataille à la Tchèque Katerina Siniakova, qui a éliminé la Russe Ekaterina Makarova 7-6 (7), 7-5.

Quant à Goerges, classée cinquième, elle a eu le meilleur sur l'Italienne Roberta Vinci 7-5, 6-0.

Goerges tentera maintenant de venir à bout de la Russe Elena Rybakina, une joueuse de 18 ans issue des qualifications, qui a défait Timea Bacsinszky et Caroline Garcia pour se hisser jusqu'en quarts de finale.

Plus tard jeudi, la Danoise Caroline Wozniacki, première tête de série, n'a fait qu'une bouchée de la jeune russe Anastasia Potapova, âgée de seulement 16 ans, l'emportant 6-0, 6-1 en 67 minutes.

Dans le dernier match au programme de la journée, la Tchèque Petra Kvitova a vaincu la Roumaine Irina Camelia-Begu 6-3, 1-6, 6-1.