NOUVELLES
01/02/2018 13:36 EST

Italie - Conte impatient de rentrer au pays et de reprendre la sélection (Fabbricini)

L'entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, est impatient de rentrer en Italie où il espère occuper de nouveau le poste de sélectionneur national, a déclaré Roberto Fabbricini, nommé administrateur à la tête de la Fédération italienne de football (FIGC) en crise.

"Conte semble vouloir porter de nouveau le maillot Azzurro, alors qu'Ancelotti se déclare ouvert avant de refermer la porte. Et Ranieri n'est pas libre non plus", a affirmé Roberto Fabbricini, jeudi.

Conte avait quitté la Squadra Azzura où il avait officié pendant deux ans pour rejoindre Chelsea après l'Euro-2016. Son successeur, Gian Piero Ventura, a été limogé après l'échec de l'Italie à se qualifier au Mondial-2018.

Roberto Mancini, l'actuel entraîneur du Zénit Saint-Petersbourg, Antonio Conte, ou Carlo Ancelotti, limogé fin septembre par le Bayern Munich, et sans activité depuis, ainsi que l'entraîneur de Nantes Claudio Ranieri font partie des noms qui reviennent le plus souvent pour prendre les commandes de la sélection d'Italie.

ea/syd/sk