NOUVELLES
01/02/2018 18:37 EST | Actualisé 01/02/2018 22:43 EST

David Perron procure une victoire de 3-2 en prolongation aux Golden Knights

WINNIPEG — David Perron a touché la cible à 3:57 de la prolongation et les Golden Knights de Vegas ont eu le dessus 3-2 contre les Jets de Winnipeg, jeudi soir.

Les 34 victoires des Golden Knights représentent le plus haut total inscrit par une équipe d'expansion à sa première saison dans la LNH.

Les Jets ont vu la rondelle glisser trois fois dans le demi-cercle lors de la prolongation, mais elle n'a jamais traversé la ligne des buts. Perron a ensuite décoché un tir dans la lucarne qui a déjoué Connor Hellebuyck.

Joel Armia a ouvert le pointage et il a ajouté une aide sur le filet de Kyle Connor, qui a créé l'égalité dans les dernières minutes de la troisième période. Hellebuyck a effectué 28 arrêts pour les Jets, qui tentaient d'établir une nouvelle marque d'équipe en gagnant un huitième match de suite à domicile.

Marc-André Fleury a stoppé 24 tirs pour les Golden Knights. Il s'agissait de la 389e victoire de sa carrière, ce qui le place au 13e rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre.

Reilly Smith a enfilé l'aiguille en désavantage numérique et Erik Haula a marqué un but controversé pour les visiteurs.

L'attaquant des Golden Knights James Neal était posté devant la cage des Jets et il a brisé son bâton en atteignant Hellebuyck au masque. La rondelle était sous le gardien et Haula l'a récupérée avant de la pousser dans le filet.

L'entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, a contesté le but, jugeant qu'il y avait eu de l'obstruction envers son gardien, mais les arbitres en ont décidé autrement.