NOUVELLES
01/02/2018 04:49 EST

Coupe Davis/1er tour - Djere-Querrey en ouverture de Serbie - Etats-Unis

L'Américain Sam Querrey, 12e joueur mondial, affrontera Laslo Djere (N.88) en ouverture de la rencontre Serbie-Etats-Unis, comptant pour le premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis, vendredi à Nis (sud).

Les hommes du sélectionneur américain Jim Courier seront logiquement favoris de ce duel, la Serbie étant privée de l'ex-numéro un mondial Novak Djokovic, blessé, ainsi que de Viktor Troicki (N.67).

Le deuxième simple opposera John Isner (N.18) à Dusan Lajovic (N.84).

Samedi, le double serbe composé de Nikola Milojevic (N.183) et Miljan Zekic (N.302) affrontera la paire américaine Ryan Harrison (N.43)/Steve Johnson (N.50).

Dimanche, les numéros un des deux sélections Dusan Lajovic et Sam Querrey s'expliqueront sur la terre battue, suivis de Laslo Djere et de John Isner.

"Nous avons une grande envie de jouer notre meilleur tennis et rendre la rencontre intéressante", a déclaré le sélectionneur serbe Nenad Zimonjic.

Jim Courier, cité par la télévision nationale serbe, a pour sa part estimé que les Américains devront être à leur meilleur niveau pour espérer s'imposer.

Le programme (en heures GMT):

. Vendredi, à partir de 14H00:

Laslo Djere (SRB) - Sam Querrey (USA)

suivi de :

Dusan Lajovic (SRB) - John Isner (USA)

. Samedi, à partir de 14H00:

Nikola MIlojevic/Miljan Zekic (SRB) - Steve Johnson/Ryan Harrison (USA)

. Dimanche, à partir de 13H00:

Dusan Lajovic (SRB) - Sam Querrey (USA)

Laslo Djere (SRB) - John Isner (USA)

mat/sg