À la suite d'une énorme promotion sur les pots de Nutella qui a créé le chaos en France, Intermarché a récidivé en offrant un rabais sur les couches de marque Pampers.
Les clients se sont arraché les couches mardi. Présentant un rabais de 70%, l'objet de convoitise a causé des émeutes, rapporte Le Républicain Lorrain.
« C'était l'horreur! C'est devenu ingérable. Environ 250 personnes étaient présentes à l'ouverture spécialement pour acheter des couches. Des femmes se sont battues, nous avons été contraints d'appeler les forces de l'ordre. le personnel était à bout », a expliqué la gérante du magasin de Metz Vallières au média.
🎥🇫🇷 #France : Après le #Nutella , les couches #Pampers dans les #Intermarché pic.twitter.com/OTOkbWMPJE
— -₽ - 🅣 - 🅐 - (@PorteTonAme) January 31, 2018
À la promotion sur les couches s'est ajoutée une vente sur le café moulu mercredi. À plusieurs endroits en France, l'ouverture des magasins s'est faite sous la surveillance des forces de l'ordre afin d'éviter la cohue, rapporte l'Express.
À la succursale de Lambres-lez-Douai, une panne informatique a empêché l'ouverture des portes, signale La Voix du Nord.
Lambres-lez-#Douai : affluence pour des couches Pampers en promo, mais l'@Intermarché reste fermé. https://t.co/ov0bek9n2P pic.twitter.com/gWsRZUGAKb
— VDNDouai (@VDNDouai) January 30, 2018
La promotion survenue peu de temps après l'évènement rebaptisé le Nutella Gate a suscité de nombreuses réactions sur Twitter.
Emballé par le buzz autour de ses ventes à prix cassés de #pampers et de #Nutella, #Intermarche lance dès demain des Pampers parfumés au Nutella.
— BREAKING COMIC NEWS (@BCN_h15) January 30, 2018
Les clients pourront s'étriper proprement sur un ring dressé en rayon.
Bref, les clients seront aussi cassés que le prix de vente ! pic.twitter.com/UsRFGCACp2
Le parking d #Intermarche #nutella pic.twitter.com/36JhRVA6Dt
— Mlle fati 🦋 (@Fatima57356657) January 25, 2018
#Nutella puis #Pampers
— Krikri Tic (@Krikri_Tic) January 31, 2018
Pour parfaire la logique organisationnelle#Intermarche aurait dû commencer par des casques et des genouillères https://t.co/6362ejQvUO
Mais qui peut résister à la dégustation de tartines de #Nutella , une Rolex à chaque poignet en contemplant son stock de #Pampers ... Qui ?
— Gourdans (@gourdans) January 31, 2018
#pampers. Quand Intermarché fera t il une promo sur les préservatifs ? Ça réduirait le nombre d'abrutis dans le futur.
— Arlette Jaron (@Guinguette1) January 31, 2018
Après le #NutellaGate, #Intermarche en remet une couche avec #Pampers . À vos #Marques, prêts, battez vous pour nous faire de la pub ! Merci les #Pauvres! #dessin de @dessingraffjerc #PampersGate pic.twitter.com/Hy0E7ChHD2
— Journal Zélium (@journal_Zelium) January 31, 2018