Lupita Nyong'o fait sensation sur le tapis rouge (violet) de «Black Panther»

L'actrice oscarisée en 2014 a bluffé tout le monde avec sa robe assortie
Mario Anzuoni / Reuters
Mario Anzuoni / Reuters

C'est le film de super-héros le plus attendu de ce début d'année: "Black Panther", dont la sortie est prévue pour le mercredi 14 février, a eu son avant-première mondiale ce lundi 29 janvier à Los Angeles. Pour l'occasion, des dizaines de stars, qui avaient sorti leurs plus belles tenues, se sont précipitées sur le "purple carpet" (tapis violet) pour défiler devant les flashs des photographes.

Mais c'est l'actrice oscarisée Lupita Nyong'o qui a fait sensation avec sa superbe robe prune Versace. L'ornement de joyaux dorés et mauves, qui remontent jusqu'au cou et aux épaules de l'actrice, ressemble au haut d'une armure. Comme si la belle était prête à livrer combat, à l'image de son personnage d'espionne du Wakanda dans le film.

Faisant voler sa robe au gré des flashs, l'actrice s'est prêtée au jeu des photographes pendant le photocall de l'événement.

Les autres acteurs du film, ainsi que les invités, s'étaient mis, eux aussi, sur leur 31 pour l'occasion. Chadwick Boseman, qui campe la Panthère noire -et que les fans du Marvel Cinematic Universe ont déjà pu voir dans "Captain America: Civil War"- avait par exemple revêtu une superbe veste.

Chadwick Boseman
Mario Anzuoni / Reuters
Michael B. Jordan
Mario Anzuoni / Reuters
Sterling K. Brown et sa femme Ryan Michelle Barthe
Mario Anzuoni / Reuters
Angela Bassett
Mario Anzuoni / Reuters
Daniel Kaluuya
Mario Anzuoni / Reuters
Le réalisateur de Black Panther Ryan Coogler en compagnie de Lupita Nyong'o
Mario Anzuoni / Reuters
Danai Gurira
AFP