Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie criminel à Trois-Rivières

Un homme de 43 ans a été arrêté.

Un homme de 43 ans a été arrêté après qu'il ait déclenché un incendie criminel dans une résidence du secteur Sainte-Marthe-du-Cap, à Trois-Rivières, samedi.

C'est un témoin qui a vu l'homme quitter rapidement le 2120, rue Pierrette, vers 9h30, qui a permis aux patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières de procéder samedi après-midi à l'arrestation de l'individu. À ce moment, la fumée s'échappait du toit de la résidence, qui était inoccupée. «D'importants méfaits ont été constatés à l'intérieur de la résidence qui a subi de lourds dommages, à la suite de l'incendie», indique la police de Trois-Rivières, par communiqué, ajoutant qu'«une chicane de couple serait à l'origine des événements».

Le suspect a été localisé vers 11h30 à son domicile situé sur la rue Laflamme, dans le secteur de Trois-Rivières-Ouest. L'individu pouvant être armé, les policiers ont érigé un périmètre de sécurité et ont procédé à l'évacuation de quelques résidences voisines. Le suspect s'est finalement rendu sans résistance, vers 13 h 15.

L'individu a comparu lundi matin au Palais de justice et fera face à des accusations d'incendie criminel et de bris d'engagement dans un autre dossier.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.