Maxime Bernier refuse de quitter la Beauce pour prendre la route de Toronto et éventuellement les rênes du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario.
Le député fédéral de Beauce et ancien candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada a dit sur Twitter avoir été approché pour reprendre la direction de l'opposition à Queen's Park, mais a refusé l'invitation parce que «la Beauce n'est apparemment pas en Ontario. 😉».
Beaucoup de gens me le demandent, mais je ne serai pas candidat à la direction du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario parce que la Beauce n'est apparemment pas en Ontario, 😉 mais merci à tous ceux qui ont exprimé leur soutien /1 #polcan #PolQc #onpoli
— Maxime Bernier (@MaximeBernier) January 29, 2018
Il a également souhaité une bonne course à tous les intéressés:
Et je souhaite une excellente course à tous mes amis du @OntarioPCParty. /2 #cdnpoli #onpoli #polqc https://t.co/dlDNZXgNck
— Maxime Bernier (@MaximeBernier) January 29, 2018
Par ailleurs, Doug Ford, le frère de l'ancien maire de Toronto Rob Ford, a annoncé qu'il briguera la chefferie du parti.
Maxime Bernier avait bien failli devenir le chef du Parti conservateur du Canada en mai dernier, s'inclinant devant Andrew Scheer au 13e tour, après avoir été en tête lors des 12 tours précédents.
Le chef progressiste-conservateur Patrick Brown a quitté son poste à la suite d'allégations d'inconduite sexuelle le 25 janvier dernier.