Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici pourquoi les stars portent une rose blanche aux Grammy Awards 2018

Il y a une bonne raison!

Aux Golden Globes 2018, quasi tout Hollywood avait opté pour des tenues noires. À la 60e cérémonie des Grammys, le code vestimentaire à adopter pour soutenir le mouvement Time's Up qui vient en aide aux victimes de harcèlement sexuel est la rose blanche.

Rita Ora
Rita Ora

À la suite de la vague de dénonciation d'inconduite sexuelle dans divers milieux, plusieurs regroupements se sont formés pour soutenir les victimes. Le groupe « Voices in Entertainment » - formé par 15 femmes de l'industrie de la musique - est celui qui dans une lettre ouverte à lancer l'invitation à porter la fleur dimanche soir pour la cérémonie.

«Nous avons choisi la rose blanche parce qu'historiquement elle représente l'espoir, la paix, la compassion et la résistance», était-il écrit dans ladite lettre.

Lady Gaga, Rita Ora, Camila Cabello, Kesha, Kelly Clarkson et Sam Smith étaient parmi les grands noms à arborer fièrement la fleur blanche à la grande messe de la musique à New Yor.

Voyez toutes les photos du tapis rouge :

Le tapis rouge des Grammy Awards 2018
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.