Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Amok» de Stefan Zweig bientôt à la Place des Arts

Alexis Moncorgé entraîne le spectateur dans un voyage lointain aux saveurs exotiques.
Courtoisie

Alexis Moncorgé, petit-fils de l'acteur légendaire Jean Gabin, sera de passage en ville dans le cadre de Montréal en lumière avec la pièce Amok, une interprétation sur les planches d'une célèbre nouvelle de Stefan Zweig. Seul sur scène, le jeune comédien français entraîne le spectateur dans un voyage lointain aux saveurs exotiques.

Acclamée par la critique outre-Atlantique, la pièce a valu à Alexis Moncorgé le Molière de la révélation théâtrale 2016. C'est lui qui signe également l'adaptation de cette œuvre littéraire publiée en 1922 par l'écrivain autrichien Stefan Zweig.

Le récit, situé sur le pont d'un bateau de retour d'Asie, est celui d'un homme qui raconte une quête impossible entre deux personnes éprises de liberté. Pour Zweig, l'amok est un type d'individu possédé par une force dangereuse et démoniaque.

Amok sera présenté à la Cinquième Salle de la Place des Arts du 22 au 25 février.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.