NOUVELLES
25/01/2018 08:34 EST

Vital Concept invitée à Paris-Roubaix et à la Flèche Wallonne

La nouvelle équipe de Bryan Coquard, Vital Concept, a été invitée à deux des classiques organisées par ASO, Paris-Roubaix et la Flèche Wallonne en avril prochain.

La formation de Jérôme Pineau, montée à l'intersaison, est l'une des sept équipes qui ont obtenu jeudi un carton d'invitation pour les classiques.

Vital Concept n'a pas été retenue pour Paris-Nice (mars) et pour le Tour de France (juillet). En revanche, elle a été sélectionnée pour le Dauphiné (juin).

Cofidis (Bouhanni, Jes. Herrada), Fortuneo-Samsic (Barguil) et WB Aqua Protect (Dehaes, Ista) ont été invitées aux trois courses pour lesquelles les 18 formations de première division (WorldTour) sont qualifiées d'office.

En ce qui concerne les parcours des deux classiques ardennaises, la Flèche Wallonne (198,5 km) s'élancera cette fois de Seraing, aux portes de Liège et passera par deux des côtes habituelles de son aînée Liège-Bastogne-Liège (la Vecquée, la Redoute) avant de rejoindre le circuit final de 29 kilomètres à parcourir deux fois.

Liège-Bastogne-Liège (258 km) comportera deux nouveautés, les côtes de Bonnerue et de Mont-le-Soie, mais gardera les mêmes temps forts que l'année passée avec un final par la Roche-aux-Faucons et Saint-Nicolas pour rejoindre Ans, site d'arrivée de la Doyenne.

Les deux classiques ont été enlevées l'an passé par l'Espagnol Alejandro Valverde qui, en cas de nouveau succès dans la Doyenne, égalerait le record du légendaire Eddy Merckx.

Les équipes invitées:

Paris-Roubaix (8 avril): Cofidis, Delko Marseille, Direct Energie, Fortuneo-Samsic, Veranda's Willems, Vital Concept, WB Aqua Protect

Flèche Wallonne (18 avril): Cofidis, Delko Marseille, Vlaanderen, Fortuneo-Samsic, Vital Concept, WB Aqua Protect, Wanty

LIège-Bastogne-Liège (22 avril): Aqua Blue, Cofidis, Direct Energie, Vlaanderen, Fortuneo-Samsic, WB Aqua Protect, Wanty

jm/jcp

DIRECT ENERGIE