NOUVELLES
25/01/2018 01:26 EST

Tournoi - Galles: Liam Williams incertain à son tour

L'arrière polyvalent Liam Williams, qui souffre des abdominaux, a rejoint à son tour la liste des internationaux gallois incertains ou forfaits pour le début du Tournoi des six nations et pourrait même être opéré, a annoncé jeudi le sélectionneur Warren Gatland.

"C'est vraisemblablement une blessure pour laquelle il aurait été opéré si elle était survenue il y a six semaines mais les Saracens l'ont remis sur pied et il est finalement sorti en cours de match contre les Ospreys en ressentant de grosses douleurs, a semblé déploré le technicien néo-zélandais. En théorie, l'opération était possible avant mais cette option n'a pas été retenue. Notre équipe médicale l'a observé et veut intensifier sa récupération dans les prochaines semaines".

L'international de 26 ans, qui évolue normalement à l'aile en sélection mais à joué à l'arrière avec les Lions britanniques lors des trois tests de l'été dernier, est logiquement très incertain pour affronter l'Ecosse à domicile le 3 février en ouverture du Tournoi.

Une défection serait un nouveau coup dur pour le XV du Poireau, déjà privé de son capitaine Sam Warburton, du flanker Dan Lydiate, des ouvreurs Dan Biggar et Rhys Priestland, du centre Jonathan Davies et des ailiers George North et Hallam Amos. Les 3e lignes Taulupe Fauletau et Ross Moriarty reviennent eux tout juste de longues blessures et ils pourraient être à court de forme.

pi/cd/chc