NOUVELLES
25/01/2018 17:52 EST | Actualisé 26/01/2018 20:27 EST

Thornton subit une chirurgie arthroscopique et sera absent pour durée indéfinie

SAN JOSE, Calif. — L'attaquant des Sharks de San Jose Joe Thornton a subi une chirurgie arthroscopique au genou droit et sera absent pour une durée indéterminée.

Le directeur général Doug Wilson a annoncé que Thornton était passé sous le bistouri jeudi afin de réparer sa blessure au ligament collatéral tibial du genou droit. L'ancien capitaine s'est blessé mardi soir lors d'une défaite aux mains des Jets de Winnipeg.

La saison dernière, Thornton s'était déchiré le ligament croisé antérieur et le ligament collatéral interne en avril. Il avait participé à quatre matchs de séries éliminatoires après avoir subi une reconstruction ligamentaire du genou gauche.

Le joueur de centre âgé de 38 ans a marqué 13 buts et amassé 23 mentions d'aide en 47 rencontres jusqu'ici cette saison avec les Sharks. Le vétéran a aussi écopé 38 minutes de punition et affiché un différentiel de moins-9.

Thornton, qui a été sélectionné par les Bruins de Boston au premier rang universel du repêchage de la LNH en 1997, totalise 397 buts et 1030 passes en 1493 rencontres en carrière dans le circuit Bettman. Le hockeyeur originaire de London, en Ontario, a porté l'uniforme des Bruins et des Sharks dans la LNH.