NOUVELLES
25/01/2018 05:10 EST | Actualisé 25/01/2018 15:44 EST

Lasitskene fait partie des 18 Russes autorisés à prendre part aux Mondiaux

MONACO — La championne du monde de saut en hauteur Mariya Lasitskene fait partie des 18 Russes qui ont été autorisés à prendre part aux Championnats du monde d'athlétisme en salle.

L'IAAF a renouvelé sa permission envers 18 Russes, qui avaient tous participé aux Mondiaux de l'an dernier sous une bannière neutre puisque la Russie était suspendue en raison du scandale de dopage institutionnalisé.

Parmi les autres athlètes autorisés se trouve Danil Lysenko, qui avait décroché la médaille d'argent aux Mondiaux de l'an dernier, et l'ex-championne européenne de saut à la perche Anzhelika Sidorova.

L'IAAF a mentionné avoir reçu 80 demandes d'athlètes russes et précisé qu'elle poursuivait son analyse, en priorisant les athlètes qui souhaitent participer aux Mondiaux en salle qui se dérouleront du 1er au 4 mars au Royaume-Uni.

Parmi les principaux absents de la liste diffusée jeudi se trouve l'ex-champion du 110m haies Sergei Shubenkov, bien qu'on ignore toujours s'il souhaite ou non participer à la course en mars.