NOUVELLES
25/01/2018 05:32 EST | Actualisé 25/01/2018 15:44 EST

Innerhofer est le plus rapide lors de la 1ère descente d'entraînement à Garmisch

GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne — Christof Innerhofer a été le plus rapide lors de la première descente d'entraînement, jeudi, en Coupe du monde de ski alpin.

L'Italien a complété le prestigieux parcours Kandahar de 3,3 km en une minute et 56,09 secondes, devançant son coéquipier Matteo Marsaglia par 42 centièmes de seconde.

Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a pris le troisième rang, à 89 centièmes, suivi des coéquipiers autrichiens Hannes Reichelt et Vincent Kriechmayr.

Thomas Dressen, qui a mis un terme à la disette de 13 ans des skieurs allemands en gagnant la descente masculine samedi dernier à Kitzbühel, en Autriche, a atteint 129,11 km/h dans la portion la plus rapide du circuit et fini septième, derrière le Suisse Beat Feuz.

Manuel Osborne-Paradis a été le meilleur représentant de l'unifolié avec le 16e chrono, à 2,47 secondes d'Innerhofer. Ses coéquipiers Benjamin Thomsen, Broderick Thompson et Brodie Seger ont respectivement abouti 39e, 45e et 57e.

Erik Guay, de Mont-Tremblant, est toujours ennuyé par des maux de dos et ne prendra pas part à la Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen ce week-end.

La descente aura lieu samedi, suivie du slalom géant dimanche.