NOUVELLES
25/01/2018 05:21 EST | Actualisé 25/01/2018 15:44 EST

Datsyuk et Kovalchuk mèneront l'équipe de hockey russe aux JO de Pyeongchang

MOSCOU — Les ex-joueurs de la LNH Pavel Datsyuk et Ilya Kovalchuk mèneront l'équipe de hockey formée «des athlètes olympiques de Russie» aux Jeux de Pyeongchang le mois prochain.

Datsyuk et Kovalchuk participeront à leurs cinquièmes jeux en carrière. Ils feront partie d'une équipe formée exclusivement de joueurs de la Kontinental Hockey League.

La formation russe — qui devra évoluer avec un uniforme neutre sous le drapeau olympique — comprendra aussi l'ex-défenseur des Kings de Los Angeles Slava Voynov, qui a quitté le circuit Bettman après avoir été arrêté à la suite d'accusations de violence conjugale en 2014.

Cinq joueurs russes ont aussi échoué le test d'admissibilité du Comité international olympique, qui avait été ordonné dans le cadre des sanctions imposées à la Russie en lien avec le scandale de dopage institutionnalisé qui a secoué le pays lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

Cependant, les dirigeants ont précisé que seul l'un des cinq joueurs visés, l'ex-ailier des Penguins de Pittsburgh Sergei Plotnikov, aurait fait partie de l'équipe olympique.