NOUVELLES
25/01/2018 13:17 EST | Actualisé 25/01/2018 15:44 EST

Claude Julien n'apporte aucun changement à sa formation face aux Hurricanes

MONTRÉAL — Claude Julien fera confiance aux mêmes joueurs, jeudi soir, que lors du match de mardi contre l'Avalanche du Colorado.

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal l'a confirmé lors d'une brève mêlée de presse, tenue quelque deux heures avant le duel face aux Hurricanes de la Caroline au Centre Bell.

Le Tricolore a livré l'une de ses meilleures prestations face à l'Avalanche, qu'il a défait 4-2 pour mettre fin à sa séquence de dix victoires.

La troupe montréalaise a gagné deux de ses six derniers matchs, mais Julien est d'avis que son équipe a offert de bonnes performances dernièrement, si l'on fait exception de la défaite de 4-1 à Boston le 17 janvier.

Julien s'est dit particulièrement satisfait du rendement de ses unités spéciales au cours des dernières rencontres.

Les Hurricanes se présentent au Centre Bell au huitième et dernier rang de la section Métropolitaine, mais ils totalisent 50 points, quatre de plus que le Canadien. Les deux formations ont joué 48 parties.

«C'est une équipe très agressive, qui ferme le jeu rapidement. Il faudra bien gérer la rondelle. C'est une équipe qui patine bien et ses défenseurs sont extrêmement actifs», a décrit Julien au sujet des adversaires du Canadien.

Par ailleurs, Julien n'avait aucune mise à jour à offrir au sujet du défenseur Shea Weber et des attaquants Phillip Danault et Andrew Shaw. Leur cas seront réévalués lundi, a fait savoir Julien.

Danault (symptômes liés à une commotion cérébrale) et Shaw (bas du corps) sont à l'écart du jeu depuis le match du 13 janvier contre les Bruins de Boston.

Quant à Weber, blessé au pied gauche, il n'a pas revêtu l'uniforme depuis la rencontre en plein air du 16 décembre à Ottawa. Il était déjà prévu qu'il serait inactif jusqu'à la pause du match des étoiles, ce week-end.