NOUVELLES
24/01/2018 03:51 EST

Transfert/Israël: Le Néerlandais Fred Rutten entraîneur du Maccabi Haïfa

Le Maccabi Haïfa a recruté le Néerlandais Fred Rutten comme nouvel entraîneur, avec un contrat de dix-huit mois dont il n'a pas révélé le montant, a annoncé le club de la ville portuaire de Haïfa, au nord du pays, mercredi.

"Je suis impressionné par la vision du club et pas sa volonté de retrouver la place qui lui est due", a affirmé Rutten au site du club.

Fred Rutten, ancien défenseur international aujourd'hui âgé de 55 ans, a fait toute sa carrière de joueur au FC Twente (1979-92). En qualité d'entraîneur, il a ensuite dirigé plusieurs équipes néerlandaises (FC Twente, PSV Eindhoven, Vitesse Arnhem, Feyenoord Rotterdam) et celle allemande de Schalke 04.

Le Maccabi Haïfa, 12 fois champion d'Israël et vainqueur 6 fois de la Coupe nationale, est l'un des clubs les plus prestigieux d'Israël. Mais il est cette saison en mauvaise posture en championnat, seulement 10e sur 14.

Premier club israélien à s'être qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions en 2002, il s'était hissé en 1999 jusqu'en quarts de finale de la Coupe de l'UEFA après avoir éliminé le Paris SG au premier tour.

mib/jlr/chc