NOUVELLES
24/01/2018 05:15 EST

Mondial-2018/Allemagne - Löw: "Neuer est dans les temps"

Le gardien de l'équipe d'Allemagne et du Bayern Munich Manuel Neuer, qui soigne depuis plusieurs mois une fracture du pied "est dans les temps" pour retrouver sa place avant le Mondial, a assuré mercredi le sélectionneur Joachim Löw.

"Je suis en contact régulier avec Manuel Neuer, de même que Andi Köpke", l'entraîneur des gardiens de l'équipe nationale, a assuré Löw à Lausanne, où il se trouvait pour le tirage au sort de la Ligue des nations.

"Il nous a toujours tenu informés, nous avons confiance. Son pied peut maintenant le porter, il n'y a pas de problème pour le moment, il est dans les temps", a ajouté le coach champion du monde en titre, qui n'a jamais caché que Manuel Neuer serait titulaire au Mondial s'il revient en compétition assez tôt.

Le sort du gardien emblématique de la Mannschaft suscite cependant des inquiétudes en Allemagne. Il n'a plus joué en équipe nationale depuis octobre 2016, et n'a disputé que quatre matches avec le Bayern depuis avril 2017.

Victime d'une fracture du pied gauche en avril dernier en Ligue des champions contre le Real Madrid, il a apparemment voulu rejouer trop tôt. Après quatre rencontres de championnat en août/septembre, il s'est refracturé le même pied. Il a marché avec des béquilles jusqu'à la fin de l'année, et aucune date n'a été donnée pour sa reprise de l'entraînement.

En équipe nationale, Löw a fait tourner plusieurs remplaçants avant d'installer finalement le portier de Barcelone Marc-André ter Stegen depuis la Coupe des confédérations au moins de juin dernier.

cpb/chc